Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MathOu à florence
7 février 2007

Premiers Jours

Après mon arrivée dans une collocation entre San Lorenzo et San Marco,
J'ai commencé les cours...
Le niveau bien que médiocre pour ce premiers jours m'apportera (du moins j'ose esperer) quelques rudiments en restauration de fresque.
La ville de Florence est florissante au possible...
Reste que ce matin pour mon troisième jour, j'ai réussi à mettre 40 minutes pour aller à l'ecole au lieu des 15 escomptée quand on ne se perd pas...
Au demeurant temps relativement correct etant donné que je me retrouvai a l'exact opposé du ponte vecchio dans la typologie géographique de la ville...
Bref... j'eut pour la premiere fois en trois jour un cours qui m'appris quelque chose... en photographie ce qui est un peu le comble...
Cet apres midi, malgré une petite reminiscence maligne, j'allais me promener afin de retourner voir le David de Michel-Ange
, situé devant le Palazzo Vecchio... Ce qui me surprend le plus dans cette apologie sculptural de la republique florentine du XV°siecle, c'est sa taille...
On m'avait toujours décris une figure monumentale.
Hors je le trouve... Petit... tout petit à dire vrai... Je crois au fond que je m'inmaginai un de ces colosses ramesside de karnak...
Bref...
Il n'en demeure pas moins que ses fesses valent le detour, et l'on sens avec grivoiseté les gout de michel ange pour la chair, je dirai... masculine huhu ^^
Au prochain numéro.. Je vous montrerai, accompagnant cette fois mes photos de dires un tant soit peu moins exaustifs, le duomo, et quelques autres petites choses... je vous l'avoue... Oh non, vous verrez...
D'ici là , amis, chers amis, proches et chers proches une bien douce torpeur française, moi qui me les gele dans l'appart de deux italiennes vegetariennes, bio et sportive qui meurent de chaud au delà de 17°C d'atmosphère ;)
Bons baisers florentins à tous ^.^

Publicité
Publicité
Commentaires
MathOu à florence
Publicité
Publicité